Questions

Voici les questions que l’on me pose régulièrement.

 

 

« On m’a déjà dit que c’était mieux de ne pas laver mes cheveux avant de faire faire mes mèches, est-ce vrai ? »

  • Il est préférable de retirer le sebum du cheveu en les lavant  1 à 2 jours avant le traitement.

 

Est-ce possible que je sois allergique au peroxyde ?

  • Rare sont les personnes allergiques au peroxyde, toutefois, les réactions allergiques sont causées par la paraphénylènediamine (PPD), un agent stabilisateur que l’on retrouve dans les colorants cosmétiques. Pour savoir si vous êtes allergique, consultez un dermatologue. 

 

Si je laisse mon masque capillaire agir toute la nuit, est-ce que c’est mieux pour mes cheveux ?

  • Réponse : Les masques capillaires ont une durée d’action limitée. Il faut savoir que ceux-ci (tout comme les revitalisants) sont des solutions possédant un pH légèrement acide. C’est cette acidité qui referme la cuticule du cheveu. Si vous laissez trop longtemps la solution sur ce dernier, elle se transforme, au bout d’un certain temps, en un pH neutre, ce qui n’aidera pas la condition du cheveu. 

 

Est-ce que la teinture peut tuer les poux ?

  • Seulement un traitement anti-poux peut vous débarrasser de ces derniers. Si vous en avez, il est primordial que vous NE VENIEZ PAS AU SALON ! En effet, vous risquez de contaminer les autres clientes. Allez consulter votre pharmacien le plus rapidement possible. 

 

On me dit que j’ai une pigmentation de rousse, est-ce que c’est vrai ?

  • Vrai et faux. Toute personne ayant une chevelure plus foncée qu’un blond foncé a nécessairement de l’orange en sous-pigment naturellement. Si la couleur est plus foncée, on voit généralement apparaître du rouge aussi. 

 

J’ai présentement une coloration brun foncé, mais j’aimerais plutôt avoir un blond foncé. Est-ce qu’on peut simplement appliquer une couleur plus claire par-dessus ?

  • Malheureusement non. On doit absolument passer par une étape de gommage ou de démaquillant, dépendamment de l’éclaircissement désiré. Il est essentiel de passer au salon pour une consultation et prévoir correctement le rendez-vous nécessaire. 

 

Est-ce que tu peux colorer mes sourcils ?

  • Les produits de coloration capillaire ne sont pas conçus pour colorer les sourcils, car ils peuvent possiblement causer la perte de la vue. Certains coiffeurs le font, mais, par mesure de précaution, je ne colore pas les sourcils. Je réfère toutes mes clientes à Pascale Grenier qui utilise une coloration conçue spécialement pour les cils et les sourcils. 

 

Pendant ma grossesse puis-je colorer mes cheveux?

  • Il s’agit d’une décision personnelle il est préférable de consulter votre médecin. 

 

Pourquoi utiliser une coloration avec ammoniaque vs une coloration sans ammoniaque?

  • L’ammoniaque a pour but de faire gonfler la fibre capillaire et faire pénétrer le pigment dans les cheveux. Les colorants cosmétiques avec ammoniaque sont idéaux pour donner du volume aux cheveux fins. L’ammoniaque est aussi idéale pour les cheveux blancs plus difficiles à couvrir. 

 

J’ai mis un henné dans mes cheveux il y a 2 mois, est-ce que je peux rajouter des mèches blondes par-dessus! »

  • Tout dépend du henné. Malheureusement avec les hennés on ne sait jamais, il faut faire une mèche test pour confirmer la possibilité de l’action chimique. Dans certain cas il est impossible de colorer, la seule chose a faire c’est de laisser pousser.